Les ventchanteuses by Megan Lindholm

Les ventchanteuses by Megan Lindholm

Auteur:Megan Lindholm [Lindholm,Megan]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Fantasy
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1983-12-31T23:00:00+00:00


Chapitre 15

— Ki ! siffla Dresh.

— Qu’est-ce qu’il y a ? marmonna-t-elle.

Depuis combien de temps n’avait-elle pas dormi ? Elle flottait à la limite du sommeil. Elle ne voyait son environnement que parce que Dresh gardait ses propres yeux ouverts et lui transmettait les images ; ses yeux à elle étaient fermés depuis longtemps.

— Réveille-toi, idiote !

— Qu’est-ce qu’il y a ? répéta-t-elle.

Elle ramassa la tête et la déposa à nouveau sur ses genoux. Une forte tension émanait de Dresh. Ki sentit un tremblement dans ses doigts qui n’était pas dû à sa propre nervosité.

— Mes mains. Je sens une froideur sur elles, le contact d’une puissance. Quelqu’un a ouvert ma boîte.

Elle déplaça la tête de Dresh contre son bras. Son poids tirait sur les muscles épuisés de son épaule. Leurs yeux étaient fixés sur le mur mais Dresh percevait bien plus de choses que Ki.

— C’est la fin de la partie, n’est-ce pas ? murmura Ki.

— Certainement pas. Nous sommes trop près du but pour abandonner maintenant. Une seule d’entre elles me surveille à présent ; j’en suis certain. Nous devons agir tout de suite.

— Qu’allons-nous faire ?

Ki se leva, Dresh pesant lourdement sur son bras.

— Je ne sais pas. Nous allons devoir agir comme notre instinct nous le commande. Emprunte la porte et sort dans le couloir, Ki.

Elle ouvrit doucement la porte de la cellule de Ventchanteuse et passa précautionneusement la tête au-dehors. Elle rentra la tête avec un soupir et avança à la place la tête de Dresh dans le corridor. Elle découvrit un paysage désert. Elle fit maladroitement tourner la tête sur son bloc pour vérifier la direction opposée. Rien à signaler non plus. Elle blottit de nouveau la tête contre elle et se hâta de descendre le couloir.

Ils n’avaient pas fait plus de quelques pas lorsque Ki entendit le frou-frou de robes et le bruit mat de pieds nus foulant le sol.

— Quelqu’un approche ! siffla Dresh.

L’épaule de Ki s’abattit contre une porte qui, à sa grande surprise, n’offrit aucune résistance et elle se retrouva en train de déraper tout en étreignant la tête du magicien et en essayant de garder son équilibre. La porte lui heurta brutalement la hanche en se refermant silencieusement derrière elle. Son élan l’avait propulsée jusqu’au centre de la pièce. L’unique occupante, les yeux sombres largement écarquillés par la surprise, se leva d’un coup, un ovoïde de pierre bleu serré entre ses mains pâles.

Tandis que Ki retrouvait son équilibre, la Ventchanteuse s’accroupit pour déposer précautionneusement l’ovoïde sur le sol derrière elle. Puis elle se releva de toute sa taille, son crâne protubérant et encapuchonné dépassant largement celui de Ki. Celle-ci n’attendit pas que Dresh réagisse. Elle lâcha sa tête et se jeta sur la silhouette vêtue de blanc.

Les mains tannées de Ki se refermèrent sur des poignets écailleux mais à ses yeux, à présent privés de la vision de Dresh, Ki se battait contre une tour de couleur pâle. Du sommet de la tour jaillit une coulée de feu ardent. Les murs chatoyants de la pièce se mirent à tournoyer autour d’elle mais elle maintint sa prise.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.